Politique de confidentialité, cookies et protection des données

Confidentialité, témoins et protection des données

Avis sur la protection des données et la confidentialité
Dernière mise à jour : Le 25 mai 2018

Eaton respecte vos préférences en matière de traitement de vos données personnelles. La politique de confidentialité suivante est adaptée aux différentes manières dont vos données personnelles sont recueillies par Eaton.

Eaton et nos filiales et sociétés affiliées ("Eaton", "nous", « nos » ou « notre ») respectent vos préférences en matière de traitement des données personnelles que nous recueillons. La présente Politique ("Politique") explique comment nous traitons vos données personnelles, comment vous pouvez contrôler leur utilisation et exercer vos droits de confidentialité. Elle décrit également nos pratiques concernant les informations recueillies sur les différents sites Eaton qui lient ou renvoient à cette Politique (tels que nos sites Web, les applications logicielles informatiques ou mobiles, les pages de réseaux sociaux et les messages électroniques au format HTML), ainsi qu’à travers des activités de vente et de marketing hors ligne (collectivement les "Canaux d’information")

Les Canaux d’information peuvent fournir des liens ou permettre de se connecter à des sites Web, des services, des réseaux sociaux ou des applications non Eaton. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, un tiers peut recueillir ou partager des informations à votre sujet. Ces sites Web ou services tiers sont indépendants de notre volonté. Nous vous encourageons à vérifier les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation de tous les sites Web ou services non Eaton avant de leur fournir vos données personnelles.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées fournies au bas du présent Avis.

Acquisitions : Eaton peut acquérir des entreprises qui s’engagent dans la publicité en ligne axée sur les intérêts. Ces entreprises passeront à cet Avis dans le cadre de l’intégration. Veuillez noter que les dispositions des politiques de confidentialité existantes peuvent rester en vigueur jusqu’à la fin de la transition. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des sociétés acquises pour plus d’informations sur ces services, les types de données recueillies, la manière dont ces données sont utilisées et les options de refus.

Eaton et ses sociétés affiliées (collectivement « Eaton » ou « nous », « nos », « notre ») comprennent vos préoccupations en matière de protection des données personnelles et attachent de l’importance à leur relation avec vous. La présente Politique de confidentialité, sur l’utilisation des témoins et la protection des données (la « Politique ») concerne uniquement les données personnelles recueillies par l’intermédiaire des sites et des pages Web, des portails, des fonctionnalités interactives, des applications, des lignes téléphoniques de soutien, des courriels, des widgets et des blogues d’Eaton, ainsi que leur contenu respectif, en plus de nos sites Twitter, Facebook et autres sites de réseautage social, ainsi que leur contenu respectif (collectivement les « Sites »), qu’ils soient consultés par l’intermédiaire d’un ordinateur, d’un appareil mobile ou de tout autre appareil (collectivement l’« Appareil »).


La présente Politique décrit les types de données personnelles que nous recueillons par l’intermédiaire des Sites et la façon dont ces données personnelles sont susceptibles d’être utilisées et/ou avec qui elles peuvent être partagées. La présente Politique indique également comment nous joindre pour mettre à jour vos coordonnées, accéder aux données personnelles que nous recueillons dans le cadre de nos communications et activités de marketing, et en contrôler l’utilisation, ou obtenir des réponses à vos questions concernant nos pratiques de confidentialité sur ces Sites. Veuillez prendre le temps de lire en détail la présente Politique, car en utilisant les Sites, vous reconnaissez en comprendre et en accepter les conditions. Par ailleurs, veuillez vous familiariser avec nos & Conditions générales, qui régissent votre utilisation des Sites et de tout contenu que vous leur soumettez.

I. Témoins
Comme de nombreuses autres sociétés, Eaton utilise des « témoins » et des outils similaires sur les Sites afin d’améliorer leur performance et l’expérience de l’utilisateur.

Que sont les témoins?
Un témoin est un petit fichier texte qui est chargé dans votre Appareil. Les témoins servent à analyser le trafic Internet et permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu’individu. L’application Web peut adapter son fonctionnement selon vos besoins, vos préférences et aversions en réunissant et en conservant des informations vous concernant. Certains témoins peuvent contenir des données personnelles; par exemple, si vous cliquez sur « Mémoriser » au moment d’une connexion, un témoin peut stocker votre nom d’utilisateur. La plupart des témoins ne recueillent pas de données permettant de vous identifier et ne recueillent que des informations d’ordre général, comme le cheminement des utilisateurs jusqu’à nos Sites ou l’emplacement général d’un utilisateur.

Que faisons-nous avec les témoins?
Eaton peut installer des témoins ou des fichiers similaires sur votre Appareil pour des raisons de sécurité, pour nous indiquer si vous avez consulté les Sites précédemment, pour se souvenir de votre langue préférée si vous êtes un nouveau visiteur ou pour faciliter la navigation sur le site et personnaliser votre expérience lorsque vous visitez nos Sites. Les témoins nous permettent de recueillir des informations techniques et de navigation, telles que le type de navigateur, le temps passé à naviguer sur nos Sites et les pages consultées. Les témoins nous permettent également de sélectionner nos publicités et offres susceptibles de vous intéresser et de les afficher lorsque vous naviguez sur nos Sites. Les témoins peuvent améliorer votre expérience en ligne en enregistrant vos préférences lorsque vous visitez un site particulier. Dans l’ensemble, les témoins nous aident à vous proposer un meilleur site en nous permettant d’identifier les pages qui vous sont utiles et celles qui ne le sont pas. Un témoin ne nous permet absolument pas d’accéder à votre Appareil ni à toute information vous concernant, en dehors des données que vous décidez de partager avec nous.

Quels types de témoins utilisons-nous?
En règle générale, les témoins utilisés sur nos Sites appartiennent aux catégories suivantes :

  • Témoins de session
    Ces témoins sont utilisés au cours d’une session, chaque fois que vous consultez un site. Le témoin expire lorsque vous quittez le Site ou peu de temps après. Ils ne sont pas stockés en permanence dans votre appareil et ne contiennent aucune donnée personnelle. Ils servent à minimiser la nécessité de transférer des données personnelles par l’intermédiaire d’Internet. Ces témoins peuvent être supprimés ou vous pouvez refuser leur utilisation, ce qui nuit à la performance et à votre expérience lorsque vous utilisez les Sites. Ces témoins enregistrent également la date et l’heure de votre arrivée sur un Site et celles de votre départ.
  • Témoins traceurs
    Ces témoins nous permettent de reconnaître les visiteurs fréquents de nos Sites. Grâce à la correspondance avec un identifiant généré de façon aléatoire, un témoin traceur permet d’établir la provenance d’un utilisateur d’un de nos Sites, le type de moteur de recherche utilisé, le lien sur lequel l’utilisateur a cliqué et les mots clés utilisés ainsi que l’emplacement géographique de l’utilisateur au moment où il accède à un Site. En surveillant ces données, nous pouvons améliorer nos Sites.
  • Témoins persistants
    Ce type de témoin est enregistré dans votre Appareil pendant une période fixe (parfois quelques heures, parfois un an ou plus longtemps) et n’est pas supprimé lorsque le navigateur est fermé. Les témoins persistants sont utilisés lorsque nous avons besoin de nous rappeler qui vous êtes pendant plusieurs sessions. Par exemple, ce type de témoin peut être utilisé pour stocker vos préférences pour que nous nous en souvenions lors de votre prochaine visite sur un Site.
  • Témoins de performance ou analytiques
    Les témoins de performance sont utilisés pour analyser l’utilisation des Sites et pour suivre leur performance. Nous pouvons ainsi améliorer votre utilisation des Sites. Ces témoins nous aident à adapter le contenu des Sites pour refléter les intérêts des utilisateurs de ces Sites et pour identifier les problèmes techniques pouvant survenir sur les Sites. Nous pouvons également utiliser ces données pour préparer des rapports afin de mieux analyser l’utilisation des Sites, déterminer les problèmes les plus courants et les possibilités d’amélioration des Sites.


Est-il possible de bloquer les témoins?
Vous pouvez accepter ou refuser les témoins. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins. Cependant, vous avez normalement la possibilité de modifier la configuration de votre navigateur pour refuser les témoins. Si vous ne voulez pas accepter les témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de : (i) modifier la configuration de votre navigateur pour vous signaler l’installation d’un témoin, ce qui vous donne la possibilité de l’accepter ou de le refuser; (ii) désactiver les témoins existants; (iii) configurer votre navigateur pour refuser automatiquement tous les témoins. Toutefois, veuillez garder à l’esprit que si vous désactivez ou rejetez des témoins, certaines fonctionnalités ou certains services de nos Sites sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement, car nous ne pourrons peut-être pas vous reconnaître et vous associer à vos/votre compte(s) Eaton. En outre, les offres que nous vous soumettons lorsque vous consultez nos Sites risquent de ne pas être aussi pertinentes ni de correspondre à vos champs d’intérêt.

Instructions pour bloquer ou autoriser les témoins dans les logiciels de navigation les plus utilisés
Internet Explorer 7 et 8
Firefox
Google Chrome
Apple Safari
AboutCookies.org

II. Politique de confidentialité & et de protection des données

1. INFORMATIONS RECUEILLIES SUR NOS SITES

Informations que vous nous soumettez
En règle générale, vous pouvez consulter les Sites sans fournir de données personnelles, sauf en cas d’indication contraire sur les Sites eux-mêmes. Cependant, vous fournissez parfois des données personnelles, par obligation ou volontairement, qui peuvent être raisonnablement utilisées pour vous contacter ou vous identifier personnellement (comme votre nom, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, vos informations bancaires ou votre adresse courriel [« Données personnelles »]) par l’intermédiaire des Sites. Par exemple, Eaton peut recueillir des Données personnelles lorsque vous vous inscrivez sur un site, demandez des informations, procurez ou fournissez des produits ou services, soumettez une candidature ou des commentaires ou participez à une promotion, une enquête ou toute autre fonctionnalité des Sites ou toute autre forme de communication ou d’interaction avec nous. Les Sites peuvent également vous demander de fournir d’autres Données personnelles vous concernant, telles que des données démographiques (sexe, code postal, âge, etc.) ou certaines informations sur vos préférences, utilisations des produits et vos intérêts. Si nous associons des données démographiques ou autres à vos Données personnelles, nous traiterons ces informations associées comme des données personnelles, en conformité aux lois applicables et sous réserve de votre accord préalable, si et lorsque les lois applicables le requièrent. Si vous ne voulez pas que nous traitions vos données personnelles, veuillez ne pas nous les communiquer ou demandez-nous à tout moment de les supprimer.

Données recueillies automatiquement
Chaque fois que vous consultez les Sites, Eaton est susceptible d’utiliser diverses technologies qui recueillent automatiquement ou passivement des informations sur les modes d’accès et d’utilisation des Sites (« données d’utilisation »). Les données d’utilisation peuvent inclure, notamment, le type de navigateur, le système d’exploitation, la page consultée, l’heure, le nombre de visites des Sites par l’utilisateur et les affichages de pages précédentes. Les données d’utilisation sont des données statistiques, qui nous fournissent des informations sur l’utilisation des Sites, comme le nombre de visiteurs pour une page précise, la durée de leur visite et les hyperliens qu’ils utilisent, le cas échéant. Ces données d’utilisation nous aident à proposer des Sites qui suscitent l’intérêt des visiteurs et à adapter leur contenu en fonction des champs d’intérêt des utilisateurs. En règle générale, les données d’utilisation sont anonymes, mais, si Eaton les associe à vous en tant que personne spécifique et identifiable, Eaton les traitera comme des Données personnelles.

Lorsqu’Eaton recueille des données d’utilisation, il est possible que votre adresse IP ou un autre identifiant unique (« l’Identifiant de l’appareil ») de l’Appareil soit également automatiquement recueilli. Un Identifiant de l’appareil est un numéro affecté automatiquement à votre Appareil lorsque vous accédez à un site Internet ou à ses serveurs et qui permet à nos ordinateurs de l’identifier. Lorsque vous consultez les Sites, vous pouvez afficher votre Identifiant de l’appareil. Nous utilisons ces données pour déterminer l’emplacement physique général de votre Appareil et pour connaître l’origine géographique des personnes consultant les Sites. Nous pouvons également utiliser ces Données personnelles pour améliorer les Sites.

Les technologies utilisées sur les Sites pour recueillir les données d’utilisation, y compris les Identifiants de l’appareil, peuvent inclure les témoins.

2. COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS RECUEILLIES
Eaton utilise les Données personnelles et les données d’utilisation recueillies sur les Sites à diverses fins commerciales, notamment : répondre à vos questions et demandes; vous permettre d’accéder à certaines zones et fonctionnalités des Sites; vérifier votre identité; communiquer au sujet des activités de votre compte sur les Sites et, à notre discrétion, modifier n’importe quelle politique d’Eaton; adapter le contenu, les publicités et les offres à votre intention; vous envoyer des échantillons, des primes, des produits et des informations; améliorer les Sites; développer de nouveaux produits et services; traiter les applications et les transactions; et aux fins indiquées au moment où vous fournissez vos données personnelles ou pour tout autre motif sous réserve de votre accord.

3. INFORMATIONS QUE NOUS PARTAGEONS
Nous ne fournissons aucune de vos Données personnelles à aucune tierce partie sans votre accord explicite, sauf pour les motifs expliqués dans la présente Politique. Nous pouvons éventuellement partager des données non personnelles avec d’autres tierces parties, comme les statistiques agrégées d’utilisateur, les données démographiques et les données d’utilisation. Nous pouvons également partager vos données personnelles dans les circonstances suivantes : de tierces parties fournissant des services en notre nom. Afin d’exécuter vos demandes, vous permettre d’accéder à divers fonctionnalités, services et documents sur les Sites et répondre à vos questions, nous sommes susceptibles de partager vos Données personnelles ou données d’utilisation avec des tierces parties qui s’occupent de certaines fonctions en notre nom (ou en celui de nos associés commerciaux), comme les sociétés ou les individus qui : hébergent ou exploitent nos Sites; analysent les données; fournissent des services client; expédient des échantillons ou gèrent les paiements; sont des agences de publicité; sont des commanditaires ou d’autres tierces parties qui participent à nos promotions ou les administrent ou fournissent une aide de marketing ou promotionnelle. Lorsque nous partageons vos Données personnelles avec des tierces parties, nous leur exigeons d’utiliser et de protéger celles-ci de manière conforme à cette Politique.

Votre accord pour le partage de vos Données personnelles
Lorsque vous consultez nos Sites, vous avez la possibilité d’accepter de recevoir des informations ou des offres de marketing envoyées par nous et par d’autres entités, ou de consentir au partage de vos Données personnelles avec une tierce partie. Si vous acceptez le partage de vos Données personnelles, celles-ci seront transmises à la tierce partie et seront alors régies par sa politique de confidentialité.

Transferts commerciaux
Nous pouvons également utiliser vos Données personnelles ou les partager avec nos filiales, nos sociétés affiliées et d’autres entités du groupe d’entreprises contrôlées par Eaton, pour des raisons internes et principalement à titre commercial et opérationnel conformément aux motifs mentionnés dans le présent document. Si une autre entité nous achète ou achète nos actifs en totalité ou en partie, les Données personnelles, les données d’utilisation et toute autre information que nous avons recueillies à propos des utilisateurs des Sites peuvent être divulguées à cette entité au titre de vérification préalable et seront transférés à ladite entité en tant qu’actifs transférés. Dans l’éventualité d’une telle vente ou d’un tel transfert, nous demandons au destinataire du transfert d’utiliser les Données personnelles et les données d’utilisation en conformité avec la présente Politique.

Vous avez le droit de nous demander de ne pas utiliser ni partager vos données personnelles (qu’elles aient été recueillies en ligne ou hors ligne) avec nos affiliés pour des raisons de marketing. Veuillez nous indiquer votre préférence en nous contactant conformément aux instructions de l’article « Pour nous joindre » de la présente Politique.

4. INFORMATIONS QUE NOUS RECEVONS DE TIERCES PARTIES
Vos Données personnelles ou vos données d’utilisation peuvent être transmises à Eaton par des tierces parties. Par exemple, si vous vous trouvez sur un autre site Internet et que vous acceptez d’être contacté par Eaton, ce site nous fera suivre votre adresse courriel et vos Données personnelles afin que nous puissions vous contacter comme vous l’avez demandé. Vous pouvez également choisir de participer à une application ou une fonctionnalité tierce, telle que nos pages Facebook ou Twitter, ou une application ou fonctionnalité similaire sur un site tiers par l’intermédiaire de laquelle vous nous autorisez à recueillir et à partager (ou vous autorisez la tierce partie à recueillir et à partager) des informations vous concernant, y compris vos Données personnelles.

Nous pouvons également ajouter à vos Données personnelles que nous recueillons par l’intermédiaire des Sites, d’autres données en provenance d’autres tierces parties afin d’améliorer notre capacité à vous servir, pour adapter notre contenu à votre profil et pour vous offrir des possibilités d’achats de produits ou de services qui, selon nous, pourraient vous être utiles. Nous pouvons également associer les Données personnelles que nous recevons de ces tierces parties aux données que nous recueillons sur les Sites. Dans ces cas-là, nous appliquons la présente Politique à toutes les Données personnelles reçues, sauf indication contraire.

5. VOTRE ACCÈS ET VOS CHOIX
Vous avez toujours la possibilité de nous signaler votre refus de partager vos Données personnelles avec des tierces parties, d’utiliser vos Données personnelles pour vous soumettre des informations ou des offres ou de recevoir des bulletins, des courriels ou d’autres communications en : (i) nous soumettant votre demande par courriel à l’adresse privacycompliance@eaton.com; (ii) nous écrivant, à l’adresse suivante : Global Data Protection and Privacy Office, 1000 Eaton Boulevard, Cleveland, Ohio 44122, USA; ou (iii) en suivant les instructions de suppression contenues dans la communication que vous recevez. Eaton offre ce service gratuitement, et votre refus sera traité dans les 10 à 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous le recevons. Afin de mieux protéger votre confidentialité et votre sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité, en vous demandant, par exemple, un mot de passe et un identifiant d’utilisateur, avant de vous accorder l’accès à vos données personnelles.

Si vous désirez vérifier, corriger ou mettre à jour vos Données personnelles recueillies par l’intermédiaire des Sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse postale ou à l’adresse courriel indiquée ci-dessus. Conformément à nos méthodes habituelles d’archivage, nous pouvons supprimer certains dossiers contenant des Données personnelles que vous avez soumis par l’intermédiaire des Sites. Nous ne sommes pas obligés de stocker ces Données personnelles indéfiniment et nous nous dégageons de toute responsabilité associée à leur destruction.

6. PUBLICITÉ, ACCEPTATION ET REFUS
Eaton utilise une technologie sous licence pour diffuser des publicités sur d’autres Sites et dans ses contenus, car ces derniers sont diffusés à l’échelle d’Internet. En outre, Eaton peut utiliser les publicitaires d’un réseau tiers pour diffuser des publicités et des analyses tierces afin d’effectuer des évaluations et recueillir des informations sur l’utilisation des Sites et l’affichage de nos contenus. Nous ne partageons aucune Donnée personnelle avec ces tierces parties. Toutefois, les fournisseurs de réseau, les publicitaires, les commanditaires ou les services d’analyse peuvent configurer leurs propres témoins, balises Internet et autres technologies similaires dans votre Appareil et les consulter. Ils peuvent également, par le biais d’autres méthodes, recueillir des données vous concernant, y compris des données d’utilisation, ou les consulter. Les tierces parties qui fournissent des programmes de marketing au nom d’Eaton sont responsables du maintien de la fonctionnalité d’acceptation ou de refus des témoins. Nous et nos publicitaires de réseau pouvons cibler les publicités concernant des produits et des services susceptibles de vous intéresser, sur la base de vos visites aux Sites et à d’autres sites, sous réserve de votre acceptation préalable, si et lorsque celle-ci est requise, en vertu des lois en vigueur.

Si vous préférez ne plus recevoir de publicités ciblées, vous pouvez refuser de participer aux programmes publicitaires de certains réseaux qui utilisent vos données personnelles. Pour ce faire, veuillez consulter la page « NAI Opt-Out » : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Veuillez noter que même si vous décidez de supprimer vos Données personnelles (refus), vous êtes toujours susceptible de voir des publicités lorsque vous naviguez en ligne.

7. LIENS VERS D’AUTRES SITES
Les Sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web que nous ne possédons pas ni n’exploitons. Ceux-ci incluent des liens de publicitaires, commanditaires et partenaires pouvant utiliser notre/nos logo(s) dans le cadre d’un contrat de partenariat. Dans la mesure où les sites liés ne font pas partie des Sites Eaton, nous ne les contrôlons pas ni ne les recommandons et nous ne sommes pas responsables de leurs contenus, produits, services ou politiques et pratiques de confidentialité. Ces autres sites Internet peuvent envoyer leurs propres témoins dans votre Appareil. Ils peuvent, indépendamment, recueillir des données ou solliciter des données personnelles et peuvent éventuellement être régis par leurs propres politiques de confidentialité. Vous devez également évaluer vous-même l’authenticité de tout site Web qui ressemble à nos Sites ou qui prétend être un de nos Sites (y compris ceux liés par l’intermédiaire d’un courriel ou d’une page de site social).

8. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Nous maintenons certains dispositifs de protection administratifs, techniques et physiques pour éviter les pertes, l’utilisation illicite ou la consultation non autorisée, la divulgation, la modification ou la destruction de vos Données personnelles.

9. ACCORD POUR LE TRAITEMENT ET LE TRANSFERT DES DONNÉES PERSONNELLES
Étant donné qu’Eaton possède des entités réparties dans le monde entier, le traitement de vos Données personnelles et des données d’utilisation nécessite forcément la transmission des données à l’échelle internationale. Si vous êtes résident de l’Union européenne, du Canada ou d’ailleurs, en dehors des États-Unis, vos Données personnelles et les données d’utilisation que nous recueillons peuvent être transférées et traitées aux États-Unis. En utilisant les Sites ou en nous fournissant des données personnelles, vous acceptez la collecte, le traitement, le maintien et le transfert de ces données personnelles et données d’utilisation vers les entités affiliées d’Eaton, aux États-Unis ou dans d’autres pays, sous réserve de leur conformité avec les lois de protection des données personnelles en vigueur.

10. INFORMATIONS PROTÉGÉES PAR LE BOUCLIER DE PROTECTION DES DONNÉES D’EATON CORPORATION

Eaton Corporation (Cleveland, É.-U.) se conforme aux principes-cadres du bouclier de protection des données UE–É.-U. et Suisse–É.-U. (y compris les principes complémentaires) tels qu’établis par le Département du Commerce des États-Unis concernant la collecte, l’utilisation et la conservation de Données personnelles en provenance des pays membres de l’Union européenne et de la Suisse, respectivement, vers les États-Unis.

Eaton Corporation a certifié qu’elle adhère aux principes de communication, de choix, de transfert ultérieur, de sécurité, d’intégrité des données et de restriction d’utilisation, d’accès, et de recours, d’application et de responsabilité du bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les politiques énoncées dans l’Avis de confidentialité et les Principes du bouclier de protection, ces derniers régiront.

Eaton Corporation est assujettie aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Federal Trade Commission (FTC). À cet égard, elle certifie se conformer aux sept principes-cadres du bouclier de protection des données UE–É.-U. tels qu’établis par le Département du Commerce des États-Unis concernant la cueillette de données personnelles dans l’Union européenne.

Pour en apprendre davantage sur le programme de bouclier de protection des données, les principes du bouclier de protection des données et pour consulter notre page de certification, veuillez suivre le lien suivant https://www.privacyshield.gov vers la liste du bouclier de protection des données du Département du Commerce des États-Unis.

Résolution de conflits

Conformément aux principes du bouclier de protection des données UE–É.-U. et Suisse–É.-U., Eaton Corporation s’engage à traiter les plaintes relatives à la confidentialité, à la collecte et à l’utilisation de Données personnelles des employés. Eaton s’engage à enquêter et à tenter de résoudre les plaintes et conflits relatifs à l’utilisation et la divulgation des Données personnelles des employés en conformité avec cette Politique.

Les individus ayant des demandes ou des plaintes relatives à cet Avis de confidentialité ou toute préoccupation concernant la Protection des données et la confidentialité sont invités à communiquer avec Eaton Corporation :

Eaton Corporation Global Ethics and Compliance Data Protection and Privacy Office, 1000 Eaton Boulevard, Cleveland, Ohio 44122

ou

par courriel : dataprotection@eaton.com

Eaton Corporation s’engage à collaborer avec les autorités de protection des données (DPA) de l’UE tant sur les questions relatives aux données des RH qu’aux données non relatives aux RH. Eaton Corporation s’engage à collaborer avec le Préposé fédéral suisse à la protection des données et de l’information au sujet des données des RH reçues de la Suisse pour l’utilisation en contexte de relation de travail.

Si l’employé n’arrive pas à résoudre son problème par l’entremise du bureau de la protection des données et de la confidentialité de l’entreprise, il peut communiquer avec les autorités de protection des données (DPA) de l’UE. Si l’employé n’arrive pas à résoudre son problème relatif aux données des RH reçues de la Suisse pour l’utilisation en contexte de relation de travail par l’entremise du bureau de la protection des données et de la confidentialité de l’entreprise, il peut communiquer avec le Préposé fédéral suisse à la protection des données et de l’information.

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les autorités de protection des données de l’UE en suivant le lien ci-dessous :

http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm.

Sous certaines conditions, décrites plus en détail sur le site Internet du bouclier de protection des données (https://www.privacyshield.gov), les employés peuvent invoquer l’arbitrage exécutoire lorsque les autres procédures de résolution de conflits ont été épuisées.

Responsabilité pour le transfert ultérieur

Eaton Corporation est responsable du traitement des Données personnelles des employés reçues dans le cadre du bouclier de protection des données et ultérieurement transférées à une tierce partie qui agit à titre de représentant en son nom. Eaton Corporation se conforme aux principes du bouclier de protection des données pour tous les transferts ultérieurs de Données personnelles de l’UE, y compris aux dispositions en matière de responsabilité concernant tout transfert ultérieur.

Dans certains cas, Eaton Corporation pourrait être tenue de divulguer les Données personnelles d’un employé en réponse à des demandes légales de la part des autorités publiques, y compris pour se conformer aux exigences de sécurité nationale ou de l’application des lois.

11. ENFANTS
Les Sites ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas volontairement des données personnelles identifiables concernant les personnes de moins de 13 ans. Si nous déterminons, lors de la collecte de données, qu’un utilisateur a moins de 13 ans, nous n’utilisons pas ses données personnelles ni ne les conservons sans l’accord d’un parent/tuteur. Si nous réalisons que nous avons involontairement recueilli des données personnelles identifiables d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimons ces données personnelles de nos dossiers.

12. MISES À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente Politique et les autres politiques des Sites peuvent être mises à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la politique révisée sur les Sites. Toutefois, nous utilisons vos Données personnelles conformément à la présente Politique en vigueur au moment où vous soumettez vos Données personnelles, sauf si vous acceptez la nouvelle politique ou les modifications de la politique. Nous publierons un avis visible sur les Sites pour vous avertir de tout changement important de notre Politique et nous indiquerons au début de la Politique la date de sa dernière mise à jour.

13. POUR NOUS JOINDRE
Pour toute question ou tout commentaire à propos de la présente Politique, veuillez nous joindre :

Par la poste :
Eaton
À l’attention de : Global Data Protection and Privacy Office
1000 Eaton Boulevard
Cleveland, Ohio 44122 USA

ou

Par courriel : dataprotection@eaton.com

Dernière mise à jour : Le 13 octobre 2017

 

Mises à jour de notre Avis de protection des données et de confidentialité

 

Le présent Avis et les autres politiques peuvent être mis à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la politique révisée sur les Canaux d’information. Toutefois, nous utilisons vos données personnelles conformément à l’avis en vigueur au moment où vous soumettez vos données personnelles, sauf si vous acceptez le nouvel avis ou les modifications de l’avis. Nous publierons un avis visible sur les canaux d’information pour vous avertir de tout changement important et nous indiquerons au début de l’Avis la date de sa dernière mise à jour.

Nous obtiendrons votre consentement pour tout changement important de l’Avis si et où cela est requis par les lois en matière de protection des données applicables.

Enfants

 
Les Canaux d’information ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas volontairement des données personnelles identifiables ou des données personnelles sur des personnes âgées de moins de 13 ans. Si nous déterminons, lors de la collecte des données, qu’un utilisateur a moins de 13 ans, nous n’utilisons pas ses données personnelles identifiables ou ses données personnelles ni ne les conservons sans l’accord d’un parent/tuteur. Si nous réalisons que nous avons involontairement recueilli des données personnelles identifiables ou données personnelles d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces données personnelles identifiables ou ces données personnelles de nos dossiers.

Responsabilité pour le transfert ultérieur

 

Eaton Corporation est responsable du traitement des données personnelles reçues dans le cadre du bouclier de protection des données et ultérieurement transférées à un tiers qui agit à titre de représentant en son nom. Eaton Corporation se conforme aux principes du bouclier de protection des données pour tous les transferts ultérieurs de Données personnelles de l’UE, y compris aux dispositions en matière de responsabilité concernant tout transfert ultérieur.

Dans certains cas, Eaton Corporation pourrait être tenue de divulguer des données personnelles en réponse à des demandes légales de la part des autorités publiques, y compris pour se conformer aux exigences de sécurité nationale ou de l’application des lois.

Résolution de conflits

 

Conformément aux principes du bouclier de protection des données UE–É.-U. et Suisse–É.-U., Eaton Corporation s’engage à traiter les plaintes relatives à la confidentialité, à la collecte et à l’utilisation des Données personnelles des employés. Eaton s’engage à enquêter et à tenter de résoudre les plaintes et conflits relatifs à l’utilisation et la divulgation des Données personnelles des employés en conformité avec cet Avis.

Les individus ayant des demandes ou des plaintes relatives à cet Avis de confidentialité ou toute préoccupation concernant la Protection des données et la confidentialité sont invités à communiquer avec Eaton à l’adresse :

Eaton
Global Ethics and Compliance Data Protection and Privacy Office

1000 Eaton Boulevard Cleveland, Ohio 44122


ou

par courriel : dataprotection@eaton.com

Eaton Corporation s’engage à collaborer avec les autorités de protection des données (DPA) de l’UE tant sur les questions relatives aux données des RH qu’aux données non relatives aux RH. Eaton Corporation s’engage à collaborer avec le Préposé fédéral suisse à la protection des données et de l’information au sujet des données des RH reçues de la Suisse pour l’utilisation en contexte de relation de travail.

Si l’employé n’arrive pas à résoudre son problème par l’entremise du bureau de la protection des données et de la confidentialité de l’entreprise, il peut communiquer avec les autorités de protection des données (DPA) de l’UE. Si l’employé n’arrive pas à résoudre son problème relatif aux données des RH reçues de la Suisse pour l’utilisation en contexte de relation de travail par l’entremise du bureau de la protection des données et de la confidentialité de l’entreprise, il peut communiquer avec le Préposé fédéral suisse à la protection des données et de l’information.

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant les autorités de protection des données de l’UE en suivant le lien ci-dessous :

http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm

Sous certaines conditions, décrites plus en détail sur le site Internet du bouclier de protection des données (https://www.privacyshield.gov), les employés peuvent invoquer l’arbitrage exécutoire lorsque les autres procédures de résolution de conflits ont été épuisées.

 

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cet Avis, ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez communiquer avec nous :
 
Par la poste :
Eaton
À l’attention de : Global Data Protection and Privacy Office
1000 Eaton Boulevard
Cleveland, Ohio 44122 USA
 

Transferts internationaux de données, informations protégées par le bouclier de protection des données.

 

Vos données personnelles peuvent être transférées et traitées dans des pays autres que le pays dans lequel vous résidez. Ces pays peuvent avoir des lois sur la protection des données et de la vie privée différentes de celles de votre pays.

Cependant, nous avons pris les mesures nécessaires pour nous assurer que vos données personnelles restent protégées conformément à cet Avis. Il s’agit notamment de la mise en œuvre des clauses contractuelles types de la Commission européenne pour les transferts de données personnelles entre les sociétés du groupe, qui imposent à toutes les sociétés du groupe de protéger les données personnelles qu’elles traitent à partir de l’Espace économique européen (EEE) conformément à la législation de l’Union européenne sur la protection des données.

En outre, Eaton Corporation se conforme aux principes-cadres du bouclier de protection des données UE–É.-U. et Suisse–É.-U. (y compris les principes complémentaires) tels qu’établis par le Département du Commerce des États-Unis concernant la cueillette, l’utilisation et la conservation de Données personnelles en provenance des pays membres de l’Union européenne et de la Suisse, respectivement, vers les États-Unis.

Eaton Corporation a certifié qu’elle adhère aux principes de communication, de choix, de transfert ultérieur, de sécurité, d’intégrité des données et de restriction d’utilisation, d’accès, et de recours, d’application et de responsabilité du bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les politiques énoncées dans l’Avis de confidentialité et les Principes du bouclier de protection, ces derniers régiront.

Eaton Corporation est assujettie aux pouvoirs d’enquête et d’exécution de la Federal Trade Commission (FTC). À cet égard, elle certifie se conformer aux sept principes-cadres du bouclier de protection des données UE–É.-U. tels qu’établis par le Département du Commerce des États-Unis concernant la cueillette de données personnelles dans l’Union européenne.

Pour en apprendre davantage sur le programme de bouclier de protection des données, les principes du bouclier de protection des données et pour consulter notre page de certification, veuillez suivre le lien suivant http://www.commerce.gov/privacyshield/ vers la liste du bouclier de protection des données du Département du Commerce des États-Unis.

Conservation et suppression

 

Eaton conservera vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des produits ou services, au besoin, aux fins décrites dans le présent Avis ou au moment de la collecte, au besoin, pour se conformer à nos obligations légales (par exemple, pour honorer les demandes de désinscription), résoudre les conflits et faire appliquer nos accords; ou dans la mesure permise par la loi.

À la fin de la période de conservation ou lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime en cours de traiter vos données personnelles, Eaton supprimera ou anonymisera vos données personnelles de manière à ce qu’elles ne puissent n’être ni reconstruites ni lues. Si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos données personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), alors, nous stockons en toute sécurité vos données personnelles et les isolons de tout autre traitement jusqu’à ce que la suppression soit possible.

Sécurité de vos données personnelles

 

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous recueillons et traitons. Les mesures que nous utilisons sont conçues pour fournir un niveau de sécurité approprié au risque de traitement de vos données personnelles.

Vos droits en matière de protection des données et de confidentialité

Vous bénéficiez des droits suivants en matière de protection des données et de confidentialité :

  • Si vous souhaitez accéder, corriger, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles, vous pouvez le faire à tout moment en communiquant avec nous en utilisant les coordonnées fournies dans la rubrique « Pour nous joindre » ci-dessous. Vous avez également la possibilité de mettre à jour votre profil Eaton et les données personnelles qui y sont associées à tout moment. Pour modifier cette information, veuillez visiter le centre de préférences.
  • En outre, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, demander une restriction dans le traitement de vos données personnelles ou demander la portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées fournies dans la rubrique « Pour nous joindre » ci-dessous.
  • Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir les communications marketing que nous vous envoyons. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant sur le lien « Se désabonner » ou « Se désinscrire » contenu dans les courriels marketing que nous vous envoyons. Pour vous désengager d’autres formes de marketing (telles que le marketing postal ou le télémarketing), veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées fournies dans la rubrique « Pour nous joindre » ci-dessous.
  • De la même manière, si nous avons recueilli et traité vos données personnelles avec votre consentement, vous pouvez annuler votre consentement à tout moment. L’annulation de votre consentement n’affectera pas la légalité du traitement que nous avons effectué avant l’annulation, ni le traitement de vos données personnelles effectué en se fondant sur des motifs de traitement légitimes autres que le consentement.

Vous avez le droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données concernant nos méthodes de collecte de données et l’utilisation faite de vos données personnelles.

Nous répondons à toutes les demandes que nous recevons de particuliers souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données, conformément aux lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité.

 

Technologies et réseaux publicitaires

 

Eaton utilise des tierces parties comme Google, Facebook, LinkedIn et Twitter ainsi que d’autres plateformes publicitaires programmatiques pour gérer les publicités Eaton sur des canaux électroniques tiers. Des données personnelles, telles que la communauté d’utilisateurs ou les intérêts implicites ou inférés, peuvent être utilisées dans la sélection de la publicité pour s’assurer qu’elle est pertinente pour l’utilisateur. Certaines annonces publicitaires peuvent contenir des pixels intégrés susceptibles d’écrire et de lire des témoins ou de renvoyer des informations de connexion de session, ce qui permet aux annonceurs de mieux déterminer le nombre d’utilisateurs ayant interagi avec l’annonce.

Eaton peut également utiliser des technologies publicitaires et participer à des réseaux de technologie publicitaire qui recueillent des informations d’utilisation provenant des sites Eaton et non Eaton, ainsi que d’autres sources, pour vous montrer des publicités Eaton sur des sites Web Eaton et tiers. Ces publicités peuvent être adaptées à vos intérêts perçus en utilisant des technologies de reciblage et de publicité comportementale. Toute publicité reciblée ou comportementale diffusée sur votre navigateur contiendra des informations sur ou à proximité de ce dernier vous informant sur le partenaire de technologie publicitaire et sur comment refuser de voir ces publicités. Refuser de voir ces publicités ne signifie pas que vous cesserez de recevoir des annonces d’Eaton. Cela signifie que vous cessez de recevoir les annonces d’Eaton qui vous ont été ciblées en fonction de vos visites et de l’activité de navigation sur les sites Web au fil du temps.

Les outils basés sur des témoins qui vous permettent de désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêt empêchent Eaton et les autres sociétés de technologies publicitaires participantes de vous diffuser des annonces liées aux centres d’intérêt au nom d’Eaton. Ils ne fonctionneront que sur le navigateur Internet sur lequel ils sont déposés, et ils ne fonctionneront que si votre navigateur est configuré pour accepter des témoins tiers. Ces outils de désactivation basés sur les témoins peuvent ne pas être aussi fiables là où les témoins sont parfois automatiquement désactivés ou supprimés (par exemple, sur certains appareils mobiles et systèmes d’exploitation). Si vous supprimez des témoins, changez de navigateurs, d’ordinateurs ou utilisez un autre système d’exploitation, vous devrez vous désinscrire à nouveau. Si vous préférez ne plus recevoir de publicités ciblées, vous pouvez refuser de participer aux programmes publicitaires de certains réseaux qui utilisent vos données personnelles. Pour ce faire, veuillez consulter la page « NAI Opt-Out » : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Veuillez noter que même si vous décidez de supprimer vos données personnelles (refus), vous êtes toujours susceptible de voir des publicités lorsque vous naviguez en ligne.

Méthode de collecte des informations

 

Eaton peut colliger des données personnelles provenant de diverses sources qui appartiennent généralement aux catégories suivantes :

  • Les interactions directes : De votre utilisation et de votre interaction avec nous par l’intermédiaire des canaux d’information et d’autres activités comme la création de comptes, la soumission d’enregistrements et de formulaires, les demandes de renseignements et les transactions. Cela inclurait également les réunions de vente et les foires commerciales ou la participation à des événements.
  • Les données publiquement disponibles ou données provenant de tiers : Les données issues d’interactions automatisées sur des sites Web n’appartenant pas à Eaton ou d’autres données que vous avez rendues publiques, comme des publications sur les réseaux sociaux ou des données provenant de sources tierces, comme des listes marketing d’acceptation ou des agrégateurs de données.
  • Les interactions automatisées : De l’utilisation de technologies comme les protocoles de communication électronique, les témoins, les URL ou pixels intégrés, ou encore les widgets, les boutons et les outils.

Plus de détails sur la collecte de données personnelles par des interactions automatisées :

  • Protocoles de communication électronique : Eaton peut recevoir automatiquement des informations de votre part dans le cadre de la connexion de communication, qui comprend les informations de routage réseau (d’où vous venez), les informations sur l’équipement (type de navigateur ou type d’appareil), votre adresse IP (qui pourra identifier votre emplacement géographique général ou votre entreprise), ainsi que la date et l’heure.

Eaton peut également recevoir et enregistrer automatiquement des informations sur votre interaction avec les canaux d’information, comme les informations sur les flux de navigation (le moment où chaque page Web Eaton a été visitée et le temps passé sur la page), la fréquence d’accès au canal d’information, les données de performance, les données d’utilisation agrégées ou les données générales de géolocalisation.

  • Témoins : comme beaucoup d’autres entreprises, Eaton utilise des « témoins » et des technologies de suivi similaires (collectivement"les Témoins"). Le serveur d’Eaton interrogera votre navigateur pour voir s’il existe des témoins précédemment définis par nos canaux d’information électroniques.

Que sont les témoins?

Un témoin est un petit fichier texte qui est chargé dans votre appareil. Les témoins servent à analyser le trafic Web et permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu’individu. L’application Web peut adapter son fonctionnement en fonction de vos besoins, vos préférences et aversions en réunissant et en conservant des informations vous concernant. Certains témoins peuvent contenir des données personnelles; par exemple, si vous cliquez sur « Mémoriser » au moment d’une connexion, un témoin peut stocker votre nom d’utilisateur. Les témoins peuvent recueillir des informations, notamment un identifiant unique, des préférences utilisateur, des informations de profil, des informations sur les membres et des informations statistiques générales sur l’utilisation et le volume. Les témoins peuvent également être utilisés pour recueillir des données d’utilisation de site Web individualisées, fournir une personnalisation électronique du canal d’information ou conduire et mesurer l’efficacité de la publicité conformément au présent Avis.

Les témoins définis par le propriétaire du site (dans le cas présent, Eaton) sont appelés "témoins de première partie". Les témoins définis par des parties autres que le propriétaire du site Web sont appelés "témoins de tierce partie." Les témoins de tierce partie permettent d’offrir des caractéristiques ou des fonctionnalités tierces sur ou par l’entremise du site Web (par exemple, la publicité, le contenu interactif et les analyses). Les parties qui établissent ces témoins de tierces parties peuvent reconnaître votre ordinateur quand il visite le site Web en question et lorsqu’il visite certains autres sites Web.

Que faisons-nous avec les témoins?

Nous utilisons des témoins de première partie et les témoins de tierce partie pour plusieurs raisons. Certains témoins sont nécessaires pour des raisons techniques afin d’assurer le fonctionnement de nos canaux d’information et nous les appelons témoins "essentiels" ou "strictement nécessaires". D’autres témoins nous permettent également de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer l’expérience sur nos canaux d’information. Les tierces parties utilisent des témoins par l’entremise de nos canaux d’information pour la publicité, l’analyse et à d’autres fins.

Nous pouvons installer des témoins ou des fichiers similaires sur votre appareil pour des raisons de sécurité, pour nous indiquer si vous avez consulté les canaux d’information précédemment, pour nous souvenir de votre langue préférée, pour déterminer si vous êtes un nouveau visiteur ou pour faciliter la navigation sur le site et personnaliser votre expérience lorsque vous visitez nos canaux d’information. Les témoins nous permettent de colliger des informations techniques et de navigation, comme le type de navigateur, le temps passé sur nos canaux d’information et les pages consultées. Les témoins nous permettent également de sélectionner nos publicités et offres susceptibles de vous intéresser et de vous les afficher. Les témoins peuvent améliorer votre expérience en ligne en enregistrant vos préférences lorsque vous visitez un site Web.

Les types spécifiques de témoins de première et de tierce partie diffusés par l’entremise de nos canaux d’information et leurs rôles sont décrits dans le tableau ci-dessous (veuillez noter que les témoins spécifiques peuvent varier en fonction du canal d’information que vous visitez) :

Qu’en est-il des autres technologies de suivi, comme les balises Web?

Les témoins ne sont pas le seul moyen de reconnaître ou de suivre les visiteurs d’un site Web. Nous pouvons de temps à autre utiliser d’autres technologies similaires, comme des balises Web (parfois appelées "pixels de suivi" ou "GIF invisibles"). Ce sont de minuscules fichiers graphiques qui contiennent un identifiant unique nous permettant de reconnaître quand une personne a visité nos sites Web ou ouvert un courriel que nous lui avons envoyé. Cela nous permet, par exemple, de surveiller les tendances de trafic des utilisateurs d’une page à l’autre sur nos sites Web, d’envoyer ou de communiquer avec les témoins, de savoir si vous êtes venu sur nos sites Web grâce à une publicité en ligne affichée sur un site tiers, d’améliorer les performances du site et de mesurer le succès des campagnes de marketing par courriel. Dans de nombreux cas, ces technologies dépendent des témoins pour fonctionner correctement et le refus des témoins nuit à leur fonctionnement.

Comment pouvez-vous gérer vos témoins?

Vous pouvez accepter ou refuser les témoins. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins. Cependant, vous avez normalement la possibilité de modifier la configuration de votre navigateur pour refuser les témoins. Si vous ne voulez pas accepter les témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de : (i) modifier la configuration de votre navigateur pour vous signaler l’installation d’un témoin, ce qui vous donne la possibilité de l’accepter ou de le refuser; (ii) désactiver les témoins existants; (iii) configurer votre navigateur pour refuser automatiquement tous les témoins. Toutefois, veuillez garder à l’esprit que si vous désactivez ou rejetez les témoins, certaines fonctionnalités ou certains services sont susceptibles de ne pas fonctionner correctement, car nous ne pourrons peut-être pas vous reconnaître et vous associer à vos/votre compte(s) Eaton. En outre, les offres que nous vous soumettons lorsque vous consultez nos Sites risquent de ne pas être aussi pertinentes ni de correspondre à vos intérêts.

  • Les en-têtes HTTP sont des informations qui sont transmises chaque fois qu’une page Web est consultée et qui contiennent des informations techniques requises pour la communication entre un appareil de navigation et un serveur de site Web. D’autres protocoles de communication électronique (comme ceux utilisés pour le courrier électronique) utilisent également des en-têtes pour transmettre des informations. Cela peut inclure des informations sur le navigateur de l’appareil, la page Web demandée, le serveur et d’autres informations vous concernant, votre ordinateur ou votre appareil (comme un identifiant de transporteur ou d’appareil).
  • Les URL intégrées : Eaton peut utiliser une technique de suivi qui utilise des URL intégrées pour permettre l’utilisation des canaux d’information électroniques sans témoins. Les URL intégrées permettent aux informations limitées de vous suivre lorsque vous naviguez dans les canaux d’information, mais ne sont pas associées à des informations personnelles et ne sont pas utilisées au-delà de la session.
  • Pixels intégrés et technologies similaires : Sur les canaux d’information électroniques, Eaton et ses fournisseurs de services peuvent utiliser des technologies de pixels intégrés afin d’identifier les visites d’utilisateurs uniques (par opposition aux visites groupées) et à des fins publicitaires. De plus, les pixels intégrés ou autres technologies peuvent être utilisés dans les courriels et dans nos publicités en ligne pour fournir des informations concernant le moment où le courriel ou l’annonce a été ouvert pour suivre la réactivité de la campagne marketing; les informations colligées à l’aide de ces technologies peuvent être associées à l’adresse électronique du destinataire.
  • Widgets, boutons et outils : Nos canaux d’information électroniques peuvent inclure des widgets, qui sont des mini-programmes interactifs qui fonctionnent sur notre site pour fournir des services spécifiques d’une autre entreprise (par exemple, des liens vers des sites favoris ou des sites de réseaux sociaux), avec des boutons ou d’autres outils liés aux services d’autres entreprises (par exemple, un bouton "« J’aime »" ou une carte d’une tierce partie). Le widget, le bouton ou l’outil peut colliger et envoyer automatiquement des données personnelles, comme votre adresse électronique ou d’autres informations (comme les informations de votre navigateur ou votre adresse IP) à une tierce partie. Les témoins peuvent également être définis ou utilisés par les widgets, les boutons ou les outils pour leur permettre de fonctionner correctement ou à d’autres fins, ce qui peut inclure de la publicité. Les informations colligées ou utilisées par un widget, un bouton ou un outil, y compris les paramètres et les préférences des témoins, sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les a créés.
  • Emplacement physique : Nous pouvons colliger et partager l’emplacement physique de votre appareil à des fins compatibles avec le présent Avis, par exemple pour vous fournir des services ou du contenu personnalisé basé sur la localisation. Dans certains cas, vous pouvez autoriser ou refuser une telle utilisation de l’emplacement de votre appareil, mais si vous choisissez de refuser une telle utilisation, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir les services ou le contenu personnalisé applicable.

Base juridique pour le traitement des données personnelles

 

Notre base juridique pour la collecte et l’utilisation des données personnelles décrites ci-dessus dépendront des données personnelles concernées et du contexte spécifique dans lequel nous les recueillons.

Nous recueillerons normalement vos données personnelles uniquement (i) lorsque nous avons votre consentement pour le faire, (ii) lorsque nous avons besoin des données personnelles pour exécuter un contrat avec vous, ou (iii) lorsque le traitement est dans notre intérêt légitime et non dérogé à vos intérêts en matière de protection des données ou à vos droits et libertés fondamentaux. Dans certains cas, nous pouvons également avoir l’obligation légale de recueillir des données personnelles auprès de vous ou d’avoir besoin des données personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne.

Si nous vous demandons de fournir des données personnelles pour vous conformer à une obligation légale ou pour conclure un contrat avec vous, nous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons s’il est obligatoire que vous fournissiez vos données personnelles ou non (ainsi que les conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos données personnelles).

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’informations concernant la base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées fournies dans la rubrique « Pour nous joindre » ci-dessous.

Les informations recueillies

 

Grâce à votre interaction et à votre utilisation des Canaux d’information, Eaton peut recueillir des données personnelles, c’est-à-dire des informations qui identifient un individu ou qui concernent une personne identifiable. Les données personnelles sont également des informations recueillies à travers votre interaction et votre utilisation des Canaux d’information et des sites Web non Eaton, qui ne révèlent pas votre identité spécifique ou qui ne concernent pas directement un individu, mais qui, lorsqu’elles sont combinées à d’autres données, mènent à vous. Les données personnelles peuvent inclure des interactions en ligne ou hors ligne, et comprennent, mais sans s’y limiter :

  • Votre nom et votre adresse physique, vos adresses électroniques et vos numéros de téléphone
  • Les attributs comportementaux, démographiques ou firmographiques, lorsqu’ils sont liés à des identificateurs personnels
  • Des informations sur votre entreprise telles que le nom, la taille et l’emplacement de votre entreprise et votre rôle au sein de l’entreprise
  • Des identifiants uniques tels qu’un témoin placé sur votre ordinateur, vos identifiants mobiles ou d’appareils
  • Votre adresse de protocole Internet ("adresse IP") et les informations dérivées de votre adresse IP, telles que votre position géographique
  • Des informations sur vos appareils telles que les informations contenues dans les en-têtes HTTP (définis ci-dessous) ou d’autres signaux de protocole de transfert Internet, le type de navigateur ou d’appareil et la version, le système d’exploitation, les chaînes d’agents utilisateur et les informations sur la présence ou l’utilisation d’"applications" sur vos appareils mobiles, la résolution de l’écran et votre langue préférée

Les données comportementales concernant votre utilisation des Canaux d’informations, telles que les pages Web cliquées, les sites Web et les zones de contenu visités, la date et l’heure des activités. La recherche Web que vous avez utilisée pour localiser et naviguer vers les Canaux d’informations. Dans certains cas, nous pouvons combiner des données, telles que la localisation géographique dérivée de votre adresse IP combinée à des données comportementales sur votre utilisation des Canaux d’information, avec votre nom. En règle générale, nous ne recueillons aucune information révélant votre origine raciale et ethnique, vos convictions politiques ou philosophiques, votre appartenance syndicale, vos informations génétiques ou biométriques ou des informations relatives à votre santé/votre vie sexuelle ou votre orientation sexuelle, sauf autorisation légale ou si nécessaire pour se conformer aux lois applicables.

Certaines informations peuvent être recueillies à l’aide de témoins et d’une technologie de suivi similaire, comme expliqué plus loin, sous la rubrique « Interactions automatisées. »

Comment nous utilisons et partageons l’information : Eaton utilise et partage les données personnelles qu’elle recueille (sauf restriction contraire par la loi applicable), pour :

Effectuer des transactions ou vous contacter en ce qui concerne les commandes. Eaton peut utiliser les données personnelles pour effectuer des transactions avec vous et vous aviser de l’état de la commande.

Traiter les transactions. Eaton peut utiliser les données personnelles de concert avec des informations financières, de carte de crédit et de paiement, pour traiter vos transactions.

Fournir un soutien ou d’autres services. Eaton peut utiliser vos données personnelles pour vous fournir un soutien ou d’autres services que vous avez commandés, ainsi que des mises à jour de produits, des correctifs de produits et d’autres communications opérationnelles similaires. Adapter le marketing à vos besoins. Eaton peut utiliser vos données personnelles pour vous informer des nouvelles versions de produits et des développements de services, et pour promouvoir les produits et services Eaton conformément au présent Avis. Votre visite sur un site Web, votre expérience marketing et vos communications peuvent être adaptées à vos intérêts en fonction de vos données personnelles. Eaton peut transmettre vos coordonnées au distributeur ou au revendeur approprié pour un suivi ultérieur lié à vos intérêts. En outre, Eaton peut partager des données personnelles avec des tierces parties pour faciliter la publicité ciblée par centres d’intérêt. Les utilisations spécifiées ci-dessus ne sont pas obligatoires et vous pouvez les contrôler.

Répondre à vos demandes. Eaton peut utiliser vos données personnelles pour répondre directement à vos demandes d’informations (y compris l’abonnement à l’infolettre ou d’autres demandes spécifiques) ou d’autres requêtes.

Interagir avec vous sur les réseaux sociaux tiers. Eaton peut utiliser vos données personnelles pour interagir avec vous sur les réseaux sociaux tiers. Les interactions d’Eaton avec vous sur un réseau social tiers seront soumises aux politiques de confidentialité et aux conditions d’utilisation de ce réseau.

Administrer les téléchargements de produits et la conformité des licences. Si vous téléchargez des produits à partir de nos Canaux d’information, Eaton utilise vos données personnelles pour : confirmer certaines informations concernant votre commande; discuter des produits téléchargés; ou fournir des informations de marketing ou de vente sur des produits et services connexes. Eaton peut également utiliser les données personnelles pour vous contacter, confirmer la conformité avec les licences et d’autres conditions d’utilisation et les partager avec votre entreprise.

Sélectionner le contenu, améliorer la qualité et faciliter l’utilisation des Canaux d’information. Eaton peut utiliser vos données personnelles pour faciliter la création et la personnalisation du contenu de nos canaux d’information, faciliter l’utilisation des Canaux d’information (par exemple, faciliter la navigation et le processus de connexion, éviter les doublons, renforcer la sécurité et préserver les informations de commande entre les sessions), améliorer la qualité, suivre la réactivité des campagnes marketing (y compris la publicité en ligne et le marketing par courriel) et évaluer les taux de réponse des pages.

Améliorer les produits, les services et les expériences. Eaton peut utiliser vos données personnelles pour évaluer et améliorer nos produits, nos services, notre stratégie de marketing et nos relations clients.

Obtenir les services de sociétés du groupe, de partenaires et de fournisseurs de services tiers. Nous partageons aussi les données personnelles avec des tiers qui fournissent des services à Eaton, comme l’analytique, la gestion d’événements/de campagnes, la gestion de sites Web, la publicité, les agences d’enrichissement de données, les technologies de l’information et les infrastructures connexes, le service à la clientèle, l’audit et d’autres services similaires. Lorsqu’Eaton partage des données personnelles avec des fournisseurs de services tiers, nous exigeons qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement dans le but de nous fournir des services et sous réserve des termes compatibles avec le présent Avis. Nos processus de gestion des fournisseurs et des contrats exigent le respect total des règles sur la protection des données et la confidentialité et du présent Avis.

Protéger nos employés, nos sites, nos installations et nos opérations. Eaton peut divulguer vos données personnelles si nous le jugeons nécessaire ou approprié pour protéger la santé et la sécurité de nos employés et visiteurs, de nos opérations physiques et en ligne, de nos biens, de nos droits et de notre confidentialité, et/ou ceux de nos affiliés, les vôtres ou celles des autres personnes. Si vous visitez nos bureaux, vous pouvez être invité à fournir vos données personnelles ou être photographié ou enregistré sur bande vidéo dans le cadre du maintien de la sécurité de nos installations. Vos données seront traitées avec sensibilité et ne seront utilisées qu’à des fins de sécurité et d’enquête.

Se conformer aux exigences légales et aux transactions d’entreprise. Eaton peut divulguer vos données personnelles si nous le jugeons nécessaire ou approprié : (a) en vertu des lois applicables, y compris les lois en dehors de votre pays de résidence; (b) se conformer à la procédure judiciaire; (c) répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence, à des fins de sécurité nationale et/ou d’application de la loi; (d) pour faire respecter nos conditions générales; et (e) nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir. En outre, en cas de réorganisation, de fusion, de vente, de coentreprise, de cession, de transfert ou de toute autre disposition de la totalité ou d’une partie de nos activités, actifs ou actions (y compris dans le cadre d’une faillite ou d’une procédure similaire), nous pouvons transférer les données personnelles que nous avons recueillies auprès du tiers concerné, à condition que nous informions la tierce partie qu’elle doit utiliser vos données personnelles uniquement aux fins décrites dans le présent Avis.

Certaines des utilisations de données personnelles spécifiées ci-dessus ne sont pas obligatoires et vous pouvez les contrôler comme cela vous a été expliqué au moment de la collecte de vos données personnelles.

Nous pouvons également utiliser vos données personnelles à d’autres fins non incompatibles avec les objectifs ci-dessus (tels que l’archivage dans l’intérêt public, la recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques) si et où cela est autorisé par les lois en matière de protection des données et de confidentialité.

Choix d’inscription et de confidentialité

 

Une liste de vos choix de confidentialité actuels est disponible ici.

Inscription

Eaton vous autorise à établir un profil de préférence pour les communications marketing. Vous pouvez utiliser le profil pour personnaliser et contrôler vos préférences en matière de réception d’informations électroniques, y compris l’inclusion dans (ou l’exclusion) des communautés, des bulletins d’information et des domaines d’intérêt général. Vous pouvez revenir à votre profil de préférence à tout moment pour modifier vos sélections ou modifier votre profil.

Marketing par courriel : Eaton vous offre la possibilité de refuser de recevoir les communications marketing. Vous pouvez vous désinscrire du marketing par courriel en modifiant votre profil de préférence comme décrit ci-dessus ou en utilisant notre lien automatisé de désabonnement général qui est inclus dans tous les courriels de marketing Eaton. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de ces mécanismes de désinscription, veuillez communiquer avec nous en utilisant les informations contenues dans l’en-tête Pour nous joindre au bas du présent Avis.

Certaines communications non commerciales ne font pas l’objet d’une désinscription générale, telles que les communications client liées au téléchargement de produits, aux transactions de vente, aux mises à jour logicielles et autres informations, aux correctifs et aux divulgations pour se conformer aux exigences légales (lorsque la loi le permet). Certaines communications supplémentaires avec les distributeurs et les revendeurs ne sont pas non plus sujettes à des désinscriptions générales, y compris les alertes sur les produits, les mises à jour, les documents contractuels de marketing et de vente et d’autres avis liés au statut de partenaire.

Applications mobiles : Les applications mobiles d’Eaton peuvent envoyer des notifications poussées directement sur votre appareil mobile aux fins spécifiées dans le présent Avis. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir ces notifications poussées et ces services basés sur la localisation sur votre appareil mobile en modifiant les paramètres de notification et d’emplacement de votre appareil mobile.

Centres de préférences

 
 

Électrique – Europe, Moyen-Orient et Afrique

Électrique – Asie-Pacifique, Amérique latine et Amérique du Nord

Industriel – Mondial

Se désabonner de toutes les communications Eaton

 

 

 

Protection des données et confidentialité – pour nous joindre

 
Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cet Avis, ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez communiquer avec nous :