Ombudsman

Une bonne conduite dans les affaires

Nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos autres partenaires Eaton disposent d'une ressource où adresser leurs questions ou inquiétudes : le bureau de l'ombudsman d'Eaton.

Des conversations officieuses et complètement confidentielles avec l'ombudsman, indépendant et neutre, aident à déterminer la nature et la portée d'une inquiétude, ainsi que le pour et le contre des différentes solutions possibles pour y remédier et l'approche pour la faire aboutir. Le choix d'agir en passant par les canaux de signalement appropriés (comme les chefs directs, les ressources humaines ou le bureau Global Ethics d'Eaton) est laissé à chaque individu. L'ombudsman n'interviendra que s'il a reçu l'autorisation expresse de le faire.

L'ombudsman va

  • Écouter les préoccupations
  • Garder cette information confidentielle
  • Demeurer impartial vis-à-vis de chacun
  • Aider à éclaircir les problèmes soulevés
  • Aider à identifier et à évaluer les solutions possibles d'y remédier
  • Fournir de l'information et de l'encadrement
  • Aider à réaliser une résolution équitable et compatible avec la loi et les intérêts d'Eaton
  • Offrir une médiation officieuse et une diplomatie de la navette
  • Agir en tant que système d'avertissement et identifier les problèmes les plus courants du lieu de travail
  • Identifier les changements pouvant empêcher que de tels problèmes se reproduisent

L'ombudsman ne va pas

  • Enfreindre la confidentialité
  • Prendre parti
  • Conduire des enquêtes officieuses ou poussées
  • Déterminer des politiques
  • Prendre des décisions en matière de gestion
  • Se substituer aux canaux officiels
  • Servir d'agent d'information pour la société Eaton